samedi 17 avril 2010

Le coloc' ...

...Marraine est donc célibataire sans enfants vous l'aurez compris, mais elle ne vit pas seule, non non non... marraine a un coloc'.

Avoir  eu 18, 20, 30 etc... n'a pas été un problème, non la crise a eu lieu pour mes 25 ans !!! C'est avec le quart de siècle que j'ai pris un grande claque dans ma youle. Je me suis brusquement sentie à la rue, pas en couple, pas d'enfants à l'horizon, un job où jamais je n'aurais d'avancement ( même si je l'adore), le sentiment de n'avoir rien construit, bref la misère totale, grosse déprime.

J'ai alors eu cette illumination de génie absolue, qui ne m'a absolument pas pourris la vie par la suite , j'ai pris un coloc', et moi j'dis grande idée...

En effet:

1) Depuis 9 ans, le coloc' laisse trainer ses affaires sitôt l'aspir' passé...

                                DSCI0034

                                                      ... aspirateur passé depuis 3mn !!!

2)  Il n'est plus possible de couper des patrons tranquillement par terre, non le coloc' veut aider et signe son aide de sa blonde chevelure. Désormais vous coupez dans votre couloir d'immeuble, comme ça c'est la fête des voisins tout les jours yeaaahhh (et vous vous tapez l'aspir' dans ce couloir avant et après des fois que vous vous ennuyez le week end )... mais c'est pas grave depuis il s'est mis au tricot.

3) de temps à autre le coloc' fait d'énormes conneries juste pour vous rappelez qu'il faut ranger avant d'aller bosser ( vous soupçonnez cependant votre mère votre père étant encore plus bordélique que vous d'être de connivence avec le coloc' et de lui glisser des consignes quand elle vient en ouacances... mais vous n'avez pas de preuves le doute subsiste donc )...

                                           je_le_hais

                     dans les 90 cm d'alpaga/plumette, péniblement tricoté, de l'étole transformable... même pas mal !!!   

 

4)  Le coloc' aide mais ça l'épuise, alors il se transforme d'un coup en bébé baleineau, et coudre avec un poids mort sur la pédale de la machine faut être motivé...

                                m_a__puis_e_moi_tout_ce_travail_

                                     ... évidement là il fait illusion, genre il est rangé...

 

5) le coloc' vous aime d'amûrrr et ne vous quitte pas d'un semelle dans vos 21 m2... il a entendu parler de trappes mystérieuses ça l'inquiète !?! Ses surnoms oscillent entre mon labraporc d'amour et le boulet... du charme, toujours du charme...


6) Le coloc' aime tout le monde mais a peur de son ombre... honte assurée à chaque sortie, où il fait des bonds de côté à toutes poubelles qui traversent son champs de vision à l'allée ... et au retour parce qu'entre temps il a oublié... véridique !

                 OMG courage

                     Oh my god aurais-je apperçu une mouche  ???     ...         Dans le doute fuyons !!!

  Mais marraine est totalement pathétique, elle adore son coloc' et l'appelle son fils.

 ses autres enfants enfants sont sa pomme et sa pomme-phone ... je sais, on peut plus rien faire pour moi !!!

Posté par mareinedeparis à 23:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le coloc' ...

    Bonjour!
    Je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog, mais je passe depuis quelques temps régulièrement lire tes posts, et j'aime beaucoup!
    J'ai moi aussi un colloc, enfin, une colloc, qui fait "miaouuuu" en se jetant d'un air ravi sur mes pelotes pour leur faire faire une traversée d'appart', ou qui s'allonge avec délice sur le beau tissu fraîchement lavé-repassé-prêt à être coupé... je compatis.

    Posté par mathilde, jeudi 22 avril 2010 à 08:38 | | Répondre
  • La mamie du colo'c

    MDR Je jure n'avoir jamais rien dit au Colo'c de ma fille concernant le rangement (qui n'est pas une obsession je précise parce que .......)
    Mdr c'est un adorable Colo'c que tu as juste pas très indépendant lollllllllllll
    Bises
    Mum's

    Posté par Mum's, dimanche 9 mai 2010 à 08:31 | | Répondre
Nouveau commentaire