dimanche 4 avril 2010

Le loft ...

 

... Toujours dans un soucis extréme de gain de place, de fonctionnalité, d'esthétisme et aussi un peu parce que marraine a des idées fixes, il n'y a plus de portes au studio !!!

Ca a commencé avec la porte entre l'entrée/cuisine et le salon, c'est vrai qu'il etait indispensable de pouvoir fermé le salon lorsqu'on voulait être dans la cuisine ( de 2m2 ), s'ouvrant sur le salon, c'était tout à fait ravissant et pas opressant du tout. Sur un souffle d'inspiration elle a dégagé direct à la cave dès que j'ai cave j'ai eu...

La seconde a sauter fut celle des toilettes qui ne s'ouvrait pas completement, ce qui était déjà chiant, mais en plus me privé d'un mur  de rangempent planqué des regards. Exit donc, place aux crémailléres .

Le derniére porte à rejoindre la cave , celle de ma bathroom de 1/2  m2, ce n'est même plus une question de place mais de survie. Doivent tenir dans la dite salle de bain, mon maquillage & mes produit de beauté exterieur car oui je suis sublime à l'intérieur m ais seul mon radiologue le voit, faut donc faire quelque chose de temps à autre pour ravaller l'extérieur, les divers de bijoux dont je me pares éventuellement,  le sapin de noël à côte de moi est sobre voir dépouillé, plus divers choses trouvant leur place dans une salle de bain habituellement. Bin caser tout ce bordel dans une micro salle de bain, avec en plus l'obsession de ne rien ranger ailleurs parce que c'est pas sa place, ça ressemble à koh lanta, c'est un défi !!!

Tout ça pour dire que le studio c'est devenu un loft, c'est open space. Mais visuellement il y avait tout de même quelque chose d'étrange dans ces encadrements de porte supers hauts coupés par les étagères, même si tout j'ai tout calculé et voulu tel quel. Alors pour faire genre, c'est moins bizzard, j'y ai mis des brises bises aussi nommés sur mes listes: les hauts de porte. Ça donne un petit côté japonais, et ça coupe un peu la hauteur. Cousu en coton blanc avec un petit morceau de dentelle au crochet pour finir . C'est tout de suite beaucoup mieux, visuellement ça change tout...

          haut_porte_SDB  haut_de_porte_cuisine

                          salle de bain...                                           cuisine-entrée...

           d_tail_haut_de_porte

                                           détail dentelle en coton...

 

 

 

 

 

 

Posté par mareinedeparis à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Le loft ...

Nouveau commentaire