Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reine de Paris
Archives
Derniers commentaires
1 février 2010

Transformer ...

 

 

     Pour Noyël j'ai reçu 6 pelotes de Super Doux Monop' d'un joli clair gris chiné ... à transformer . Alors d'abord , son nom elle ne l'a pas volé , cette laine est ultra douce , terrible à tricoter , très chouette au résultat . J'étais partie comme une furie sur une birchette n° 2 , pour moi , et puis finalement en cours de route j'ai changé d'avis . Au 30 em rang , j'ai tout détricoté , oui j'aurais pu réfléchir avant certes , mais c'est à dire que birchette & moi avions déjà passé 10 jours ensembles , on avait carrément sympathisé , son retour m'avait paru évident ... oui mais non ... On s'est vite rendu compte qu'on avait plus rien à se dire pour le moment , s'était trop tôt , on avait besoin d'espace elle est moi ! Me voilà donc à nouveau avec mes 6 pelotes , une envie de shawl c'est certain , mais lequel . En anglais pas encore cap' , les pâquerettes , le kiri , le trendy , mouais , ils ont tous sur ma wish to knit list pourtant mais pas envie pour le moment . C'est la que textured est arrivé , en outsider , pile poil dans mon cahier des charges , facile & facile et sinon facile . C'est un invité super sympa , autonome il se monte tout seul , pas chiant tout les 16 rangs changement de points , rien à compter , deux pauv' petits anneaux in the middle , très cool le guest . J'ai rallongé un chouïa la sauce d'Orlane , au lieu des 5 séries de 16 rangs , j'en ai fait 7 , j'ai ensuite fait 6 rangs de texturé au lieu de 4 , bordure mousse 18 rangs , rabattage des mailles classique . Trop trop contente du résultat , il est vraiment trop trop bôôôô ma reine en ai dingue , un vrai doux doux ouais je sais je suis  hyper drole !?! Ah oui seul bémol , ne pas perdre une maille dans le textured . Une miséééére à rattraper , comme j'ai pas eu envie de détricoter un rang et demi au niveau de la série 5 au 15em rang , petite joueuse que je suis , j'ai vaguement réussi à récupérer le truc mais j'ai ramé sévère et c'est pas nickel nickel , en même temps suis pas une référence en tricot . Ah si aussi , oubliez l'idée de vous faire la bête sur des aiguilles droites hein , oublié vite , parce que la bête ne nourrit d'un paquet de mailles monstrueux lesquelles sont collées les unes aux autres , qu'une minette n'y retrouverait pas ses petits , alors vous , vos erreurs laissez tombé , et puis rapidement elles pèsent le poids d'un âne mort , vos 72 000 mailles à bout de bras , pour votre confort passer aux circulaires en milieu bête , des 80 cms suffisent . Vous aurez notez , fidèle audience , que marraine a subtilement glissé dans la conversation qu'elle avait apprit à se servir des circulaires , youhyouuu plus qu'a apprendre à tricoter en rond now , yep !!!


                       textured_shawl_1_   textured_shawl_2 

                 * 4 pelotes de Super Doux Monop' gris , aig n°5.5 , largeur 170cm hauteur 75cm                                 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je viens de parler avec ta mère que je connais depuis le jardin d'enfant, <br /> je fais une exposition à Boulogne<br /> Billancourt, <br /> si tu mail je t'invite, <br /> c'est bien ce que tu fais avec tes doigts de fée!<br /> Bien à toi.
S
eh bien je n'ai qu'un seul mot à dire : magnifiiiiique !!!<br /> ESt ce que par hasard, vous offrez les explications ? merci
Ma reine de Paris
Publicité
Ma reine de Paris
Newsletter
Publicité