Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma reine de Paris
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2010

Dans l'atelier de noyël cette année ...

   Cette année , ma reine l'a faite petite joueuse , la seule qui ai eu droit à un cadeau maison c'est chouchou . Dans mon apprentissage du tricot j'en était aux trous , tant mieux je voulais tricoter un birch depuis que je m'y suis mise .Comme d'hab' se dire si les autres y arrivent moi aussi , après étude rapide de la cheuse et me connaissant j'ai opté pour la birchette . Dans la mesure où je suis toujours incapable de visualiser un patron et que je me vautre généralement joyeusement sur les premiers rangs vu que j'ai pas la moindre idée de ce que je fais , comment dire , commencer par 299 mailles ça m'a un peu refroidi !!! bin j'ai bien fait , de nature fidèle , j'ai recommencé les 20 premiers rangs 3 fois avant de démarrer franchement . Je suis rester le nez collé au génial tuto écrit de Mona jusqu'au 46 ème rang , j'ai recompter les mailles jusqu'au 86 ème rang , là j'ai réalisé que je pouvais me repérer simplement sur les jetés du rang précédent pour savoir si j'étais bien  et que forcement si les jetés sont au bon endroit ça veut dire que les mailles de part et d'autres des motifs sont toutes là ...  forcement plus besoin de recompter à la fin du rang ... forcement , au 105 ème rang sur 141 j'étais sur des rails ... mouais ma reine , une flèches en tricot moi je vous l'dis !?! Alors  bon évidement une fois tout ça ok , c'est un modèle super facile , les trous no problèmo , suis devenue royale , finger in ze noze les yeux fermés , en même temps après un centaines de rangs c'est un peu le minimum . Le tout en alpaga & plumette , avec blocage dans les règles de l'art ( qui a révélé d'enormes erreurs passait inaperçues malgrés mega concentration et détricotage à tour de bras ... grumph ) . Verdict , Chouchou qui est super indulgente avec marraine a aimé , marraine s'est littéralement éclaté à le faire , et s'en fera un pour elle plus tard . Penser à cocher sais faire des trous et lire une grille sur ma Learn To Knit List 2010 . Reste a learner l'usage des aiguilles circulaires , les nopes , les torsades , le magic loop , les oreilles de lapins , le tricot en anglais voir en japonais ... chargé 2010 . Photos pourries faites chez mum's à Noël , dans le sud où il a fait un temps aussi pourri que les photos toutes la semaines du 24 , enjoy .   

                 birch_chouchou_2  birch_chouchou_1  birch_chouchou_3

                          * Alpaga éléphant & Plumette chocolat glacé le tout la Droguerie , aig n°6 ...

Publicité
Commentaires
Ma reine de Paris
Publicité
Ma reine de Paris
Newsletter
Publicité